Triple vainqueur de l’Open Occitanie de tennis, Gaël Monfils sera au rendez-vous de l’édition 2025, du 26 janvier au 2 février à la Sud de France Arena.
« Avec Richard, notre relation est spéciale. On a vécu beaucoup de choses ensemble. » Ce sont les mots de Gaël Monfils, lors de l’édition 2024 de l’Open Occitanie. Pour la dernière de Richard Gasquet à la Sud de France Arena, il était donc logique que Gaël Monfils soit également de la partie.
Ce sera effectivement le cas. Juste après l’Open d’Australie, « La Monf » ralliera l’Hérault pour y disputer l’Open Occitanie, du 26 janvier au 2 février. Un tournoi qui plaît particulièrement à l’ancien 6e joueur mondial. Il s’est imposé au cœur de la Sud de France Arena en 2010, 2014 et 2020, et a atteint la finale en 2012.
Un choc Gasquet – Monfils, dix ans après ?
C’est bien simple : en compagnie de Richard Gasquet, Gaël Monfils est le co-recordman de victoires de l’Open Occitanie. « C’est toujours un tournoi où j’aime bien venir, j’y ai remporté la première édition, il y a donc un lien spécial entre moi et le tournoi », confiait le joueur de 38 ans lors de la précédente édition.
Les deux vétérans français seront donc au rendez-vous de l’édition 2025, avec le rêve pas si secret de s’affronter à nouveau. Il y a dix ans, ils se défiaient en finale à Montpellier. Dix ans après, un tel scénario peut-il se reproduire ? Le public héraultais en rêve.