Open Occitanie : papys gagnants ?

Icon Sport

On connaît désormais l’identité de trois jours qui prendront part à l’Open Occitanie, du 26 janvier au 2 février 2025.

Comme le dit l’expression consacrée, c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Si tel est le cas, celle de l’Open Occitanie sera délicieuse. Après Richard Gasquet (38 ans) et Gaël Monfils (38 ans), le tournoi héraultais a annoncé la future participation de Stan Wawrinka (39 ans).

Le joueur suisse, vainqueur de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de l’US Open, est également devenu champion olympique et vainqueur de la Coupe Davis au cours de sa longue carrière. Désormais hors du top 100 (163e lors du dernier classement ATP paru), « Stan the Man » est en quête d’un ultime succès d’envergure.

Grande première pour Wawrinka à Montpellier

Pourquoi pas du côté de Montpellier, lui qui va prendre part au tournoi pour la toute première fois. « Je suis très heureux de participer », explique le joueur suisse. « Je me réjouis beaucoup de découvrir cette belle ville de Montpellier. Je remercie beaucoup Sébastien Grosjean, directeur du tournoi, pour cette invitation. »

En cas de belle aventure dans l’Hérault, Stan Wawrinka pourrait à nouveau se rapprocher du top 100. Un cap essentiel pour se faire une place dans le tableau principal en Grand Chelem. Le Suisse sera donc particulièrement motivé du 26 janvier au 2 février prochain, lui qui affichera la meilleure carte de visite des joueurs présents.

Quitter la version mobile