Dans le tableau masculin, il reste deux représentants français en lice au stade des demi-finales. Gaëtan Menguy et Stéphane Houdet s’affrontent ce samedi.
Ce vendredi, l’Open Paratennis du Loiret approche de son dénouement. Dans le tableau masculin, ce début d’après-midi est dédié aux quarts de finale. Désormais, le dernier carré est connu. Parmi les quatre joueurs restant pour se disputer le titre, on retrouve deux Français. Pas de chance pour le camp bleu-blanc-rouge, il ne pourra y en avoir qu’un seul en finale, puisque les deux Tricolores s’affrontent en demi-finale. De Gaëtan Menguy et Stéphane Houdet, il ne pourra en rester qu’un seul.
Houdet avec aisance
Tête de série numéro 1 et grand favori du tournoi, Stéphane Houdet continue sa route sans rencontrer la moindre difficulté. En quarts, le triple champion paralympique écarte le Britannique Dahnon Ward. En 44 minutes de jeu, le numéro 1 français est sans pitié (6-0, 6-0). Au tour précédent, il avait disposé de Nicolas Charrier (6-2, 6-1).
Menguy sort Cattaneo
Houdet affrontera son compatriote Gaëtan Menguy, lui-même tombeur d’un autre tricolore lors d’un duel entre coéquipiers habituels. Face à Frédéric Cattaneo, il s’impose en deux sets (6-3, 6-2), dans cet affrontement entre les vainqueurs des quatre dernières éditions. On aura forcément un Français en finale dimanche matin.
C’est fini pour Laget
Troisième tricolore en lice en quarts de finale, Guilhem Laget a vu son parcours s’arrêter avant le dernier carré. Face à la tête de série numéro 4, Maikel Scheffers pas de surprise. Le Français s’incline sans conteste (6-0, 6-1). Tom Egberink, tête de série n°2, a lui pris le meilleur sur le Britannique Bartram (6). Le complexe de la Forêt de Saran connaîtra une demi-finale 100% néerlandaise.
Du côté du tableau 2, on retrouve en revanche une finale entre Français. Kévin Piette retrouve le local Jordy Leroy. Le Loirétain porte encore les espoirs du club organisateur du CJF Fleury-les-Aubrais. Rendez-vous samedi matin pour le trophée du second tableau.