L’Open ParaTennis du Loiret se dispute jusqu’au 7 novembre à Fleury-les-Aubrais. Après le tableau masculin et le tableau féminin, c’était au tour des quarts du second tableau Hommes de se disputer. Les affiches des demi-finales du tableau masculin sont connues, deux Belges et deux Français se disputeront le dernier carré.
Il n’y a pas que dans les tableaux principaux qu’il y a du jeu. Dans le tableau secondaire, plusieurs joueurs aguerris et expérimentés sont au prises avec des jeunes talents sur le débuts de leur carrière. Pour commencer la journée, Geoffroy Shivi surclasse David Grignon 6-1, 6-1. Le vainqueur du tournoi de Montferrand cet été affrontera Kevin Piette. Ce dernier a de nouveau expédié son match, cette 6-1, 6-2 face à Jérôme Dangin.
Forcément un match franco-belge en finale
Après ce duel franco-français, on retrouve un match entre Belges dans l’autre demi-finale. Justin Péraux, 22 ans, a battu le vétéran Pascal Chessel (64 ans) sur le score étriqué de 6-3, 6-4. Ivan Kindt ne s’arrête lui que 34 minutes sur le court pour battre Thomas Bidart 6-1, 6-0. On retrouvera alors forcément un Belge contre un Français en finale du second tableau.