Dans le tableau masculin de l’Open de ParaTennis du Loiret , c’est un remake de la finale de 2018 et un duel entre les vainqueurs des quatre dernières éditions à Orléans. Vainqueur facile de l’Espagnol Tur, le double tenant du titre Gaétan Menguy jouera contre Frédéric Cattanéo, son coéquipier en double. Une finale franco-française.
Une finale annoncée, mais loin d’être garantie. Entre Gaétan Menguy, tenant du titre de l’Open de Paratennis du Loiret, et Frédéric Cattaneo, son coéquipier en double et vainqueur en 2017, l’affiche promet. En demi-finale, Menguy (37e mondial) a disposé de l’Espagnol Francesc Tur (41e) en deux sets 6-1 6-2. Le tenant du titre n’a pas tremblé et reste maître des lieux, du moins jusqu’à la finale de demain.
Menguy et Cattaneo : de coéquipiers à adversaires, d’adversaires à coéquipiers
Pour la victoire de l’édition 2021, le challenger sera Frédéric Cattaneo, finaliste en 2018 et vainqueur en 2017. 22e mondial, il était opposé celui qui le précède directement au ranking ITF, le numéro 1 autrichien Nico Langmann. Le Français arrache le premier set, Langmann prend le deuxième. Ensuite Cattaneo prend le dessus dans le set décisif pour s’imposer 6-1/3-6/6-0. Alignés ensemble en finale du double ce samedi soir, les deux Tricolores rejoueront la revanche de la finale de 2018. Un duel de joueurs expérimentés, qui se connaissent par coeur.