Open Paratennis du Loiret : Qui pour soulever le trophée ?

Open Paratennis du Loiret / Grégory Picout

Avec Charlotte Fairbank chez les dames et Stéphane Houdet chez les messieurs, on retrouve deux Tricolores en finale dans le Loiret. Peuvent-ils s’imposer ?

Dimanche, place aux grandes finales à l’Open Paratennis du Loiret ! Alors que les vainqueurs sont connus en doubles, tableaux deux et quads, c’est le moment de décerner les trophées des deux tableaux simples, hommes et dames. Dans les deux finales, masculines et féminines, la France compte un représentant. Ils auront les faveurs du public loirétains, pourront-ils repartir avec le trophée sous le bras ?

Charlotte Fairbank en outsider

Après un très beau parcours, la Française Charlotte Fairbank va défendre ses chances en finale. Pour lancer la compétition, la joueuse franco-britannique a écarté la Nigériane Foluke Shittu (6-0, 6-0). Ensuite, en quarts et demies, la 27e mondiale a dû batailler. D’abord face à Katharina Kruger, tête de série numéro 4 (6-4, 6-4), puis face à la Suissesse Nalani Buob. Menée 5-0 d’entrée, elle réussit une remontée fantastique et remporte la première manche, pour s’imposer au bout d’un troisième set très serré (7-5, 4-6, 7-5). En face, Charlotte Fairbank retrouve la sensation Xiaohui Li. Jamais sortie d’Asie, la Chinoise a impressionné, éliminant la numéro 1 française Pauline Déroulède, ainsi que la vainqueure 2021 Manami Tanaka. Le duel entre la Française et la Chinoise est prévu dès 9h30 ce dimanche matin.

Stéphane Houdet favori

Un sacre attendu. Tête de série numéro 1 et triple champion paralympiques, Stéphane Houdet file vers le titre. Tranquille tout au long de la compétition, le numéro 1 français n’a pas perdu un seul set. En face, il retrouve le Néerlandais Tom Egberink, tête de série n°2 dans le Loiret. En demi-finale, il est venu à bout son compatriote Maikel Scheffers. Un match de deux heures (6-3, 4-6, 6-3), achevé par la victoire du mieux classé. Le combat promet d’être de haute volée, comme l’a montré la finale du double hommes la veille. Avec, pour ce premier round, une victoire néerlandaise… Match retour à 11h ce dimanche.

Quitter la version mobile