Open Paratennis du Loiret : Suspens et chocs à Orléans

Grégory Picout / Open Paratennis du Loiret

Ce vendredi, les demi-finales de l’Open Paratennis du Loiret ont donné lieu à de belles batailles sur les courts, avec certains des meilleurs joueurs et joueuses du moment.

Le dénouement approche… A l’Open Paratennis du Loiret, les demi-finales ont rendu leur verdict. Dans les deux tableaux simples, aussi bien chez les hommes que les femmes, on a eu droit à du beau spectacle. Seul point noir, l’absence des Français dans les derniers carrés.

Une finale entre la Colombie et la Chine

Chez les femmes, la tête de série numéro 1 est tombée ! Jiske Griffioen, double championne paralympique à Rio en 2016, s’arrête là. La faute à la Colombienne Angelica Bernal et ses retours tranchants. Pourtant, la Néerlandaise s’est emparée du premier set (7-5). Sous pression, la Sud-américaine ne cède rien et rend tous les coups, jusqu’à remporter la seconde manche (4-6). Dans un dernier set ultra-serré, fait de breaks et debreaks, on va jusqu’à un jeu décisif. Au mental, avec un brin de réussite, c’est Bernal qui s’impose (6-75-7). En finale, elle défiera la Chinoise Zhenzhen Zu, victorieuse de la Chilienne Macarena Cabrillana (6-2, 6-3).

Les Néerlandais toujours là

Dans le duel 100% Pays-Bas des demi-finales, c’est Ruben Spaargaren qui l’emporte. En deux sets, il élimine son compatriote Tom Egberink, le tenant du titre. Une victoire en deux sets (6-4, 6-2), avec des échanges rallyes impressionnants entre les deux Néerlandais.

Les deux hommes se retrouveront en finale du double, pour une nouvelle confrontation exclusivement hollandaise. Egberink fait équipe avec Maikel Sheffers pour faire le doublé, après leur victoire l’an passé. Spaargaren est lui aligné avec Marten Ter Hofte. Un duo qui pourrait se disputer la gagne en simple, si le Néerlandais l’emporte face au Japonais Takuya Miki. Ce dernier laisse une forte impression sur les courts du Loiret, après sa médaille d’argent en simple aux Jeux de Paris 2024. Les finales simples sont prévues demain, ce samedi 9 novembre.

Quitter la version mobile