Tenante du titre et favorite de la finale, la Japonaise Manami Tanaka (13e mondiale) conserve son trohée sur l’Open Paratennis du Loiret. Elle a battu en finale l’Allemande Katharina Kruger, tombeuse de l’ancienne numéro 1 mondiale et championne olympique Jiske Griffioen.
Une belle affiche en finale, et bis repetita pour Manami Tanaka. Vainqueure de la dernière édition de l’Open du Loiret en 2019, la Japonaise (13e mondiale) , a fait son chemin tranquillement jusqu’à la finale. Pour le titre, elle a battu l’Allemande Katharina Kruger. Cette dernière avait réalisé en demi-finale l’exploit de battre en 3 sets la favorite Jiske Griffioen, ancienne numéro 1 mondiale et médaillée d’or aux Jeux de Rio 2016.
Tanaka en récital
La Nipponne prend le meilleur départ, avec une avance de 5-0. Ses retours rapides et adroits font mal à l’Allemande, mais Kruger a un sursaut de résistance et recolle à 5-2. Pas assez pour désarconner la La Japonaise qui conclut et empoche la première manche. Le deuxième set sera une démonstration, Tanaka score par ses slices précis et se détache au tableau d’affichage. La Japonaise finit par l’emporte 6-2/6-1, remportant un deuxième titre d’affilée à Fleury-les-Aubrais.
La réaction de Manami Tanaka en vidéo