Open Sud de France : Le programme du jeudi 3 février

Icon Sport

Gaël Monfils et Alexander Zverev font leur entrée en lice ce jeudi à l’occasion du deuxième tour de l’Open Sud de France de tennis, à Montpellier.

Gaël Monfils peut-il confirmer les promesses de Melbourne ? C’est la principale question du jour ce jeudi à Montpellier. En soirée, le tennisman français défiera Mikael Ymer. Un test pour le joueur tricolore face au tombeur de Corentin Moutet. Triple vainqueur de l’Open Sud de France, Monfils espère ajouter un nouveau trophée à sa collection et conclure cette semaine par un sacre dans l’Hérault. Un autre joueur a le même objectif : Alexander Zverev. Le favori du tournoi, lui aussi ancien vainqueur de l’Open Sud de France, fait son entrée en lice face à Mackenzie McDonald. Le numéro 3 mondial devra se méfier du joueur américain, toujours prompt à faire déjouer ses adversaires.

Adrian Mannarino pour faire chuter David Goffin ?

Vainqueur mercredi face à Ugo Humbert, Richard Gasquet aura la lourde tâche de défier Soon-Woo Kwon. Le Coréen n’a fait qu’une bouchée d’Hugo Gaston au tour précédent et semble très à son aise sur les courts montpelliérains. En local de l’étape, Gasquet pourra compter sur le soutien du public pour espérer franchir une étape de plus. L’affiche la plus intéressante et la plus incertaine de la journée est sans aucun doute le duel entre Adrian Mannarino et David Goffin. Le Français, facile tombeur d’Alejandro Davidovich Fokina mercredi, est en grande forme. Suffisant pour faire chuter le tenant du titre ? Réponse dans l’après-midi.

Programme du jour

Court central

12h30 : Roman Jebavy & Alex Molcan – Jonny O’Mara & Hunter Reese

Pas avant 14h30 : Adrian Mannarino – David Goffin

Puis : Soon-Woo Kwon – Richard Gasquet

Pas avant 19h30 : Alexander Zverev – Mackenzie McDonald

Puis : Gaël Monfils – Mikael Ymer

Court numéro 1

13h30 : Damir Dzumhur – Nikoloz Basilashvili

Pas avant 15h30 : Jonathan Erlich & Edouard Roger-Vasselin – Fabrice Martin & Jo-Wilfried Tsonga

Quitter la version mobile