Ce lundi à Montpellier, place au premier tour de l’Open Sud de France de tennis. De nombreux français vont effectuer leur entrée en lice.
Le spectacle promet d’être au rendez-vous dès ce lundi à la Sud de France Arena de Montpellier. En effet, c’est là que se dispute le premier tournoi de l’Open Sud de France, le tournoi ATP 250 de Montpellier. Ce lundi, dès 12h, c’est Pierre-Hugues Herbert qui ouvrira les hostilités sur le court central Patrice Dominguez. Le Français défiera le Kazakh Mikhail Kukushkin dans un duel qui promet d’être particulièrement ouvert.
Tsonga et Pouille opposés en double
Puis, place à un choc franco-français : le vétéran Gilles Simon sera opposé à Antoine Hoang. Un choc des générations et une opposition qui sera sans doute très appréciée du public présent. Le court central sera également l’occasion d’assister à du double. Là aussi, les Tricolores sont à l’honneur : Fabrice Martin et Jo-Wilfried Tsonga font équipe face à Lucas Pouille et Albano Olivetti.
En soirée, Benjamin Bonzi, l’un des régionaux de l’étape, tentera de réaliser l’exploit. Le Français affronte David Goffin, tenant du titre. Contre un Belge en grand manque de confiance depuis le début de l’année, mais qui bénéficie d’une wild-card pour ce tournoi, le Tricolore a clairement une carte à jouer. Parmi les petits nouveaux de cette édition de l’Open Sud de France, Tallon Griekspoor sera en piste en dernier sur le court central. Il sera opposé à Alexander Bublik.
Programme du jour
Court central
12h : Pierre-Hugues Herbert – Mikhail Kukushkin
Puis : Gilles Simon – Antoine Hoang
Pas avant 16h : Fabrice Martin & Jo-Wilfried Tsonga – Lucas Pouille & Albano Olivetti
Pas avant 19h30 : Benjamin Bonzi – David Goffin
Puis : Tallon Griekspoor – Alexander Bublik
Court numéro 1
12h : Kacper Zuk – Roman Safiullin
Puis : Ernests Gulbis – Damir Dzumhur
Pas avant 18h : Roman Jebavy & Alex Molcan – Antoine Hoang & Robin Bertrand