Open Sud de France : Le programme du mardi 1er février

Icon Sport

Les premiers chocs de l’Open Sud de France de tennis débutent ce mardi. Une journée très attendue à la Sud de France Arena de Montpellier.

Qui pour poursuivre sa route à Montpellier ? Jo-Wilfried Tsonga espère sans doute être des heureux élus. Vainqueur en double lundi, le Manceau voudra poursuivre sa belle dynamique en simple. Pour cela, il faudra écarter Kacper Zuk, vainqueur lundi en qualifications au terme d’un match éprouvant. De quoi permettre à Tsonga d’espérer rallier le deuxième tour. Une victoire serait à la fois synonyme de confiance, mais aussi de points accumulés au classement ATP. Forcément intéressant en vue d’une remontée dans les semaines et mois à venir.

Gaston et Moutet pour confirmer un bon début d’année

Juste après cet affrontement, Gilles Simon et Lucas Pouille se retrouveront sur le court central. Le Niçois partira favori face à un Lucas Pouille en plein manque de confiance cette année. De la confiance, Hugo Gaston entend en engranger à Montpellier. Le joueur tricolore devra pour cela disposer de Soonwoo Kwon au cours d’un match piège.

Sur le court numéro 1, Pierre-Hugues Herbert a une vraie carte à jouer. Convaincant lundi en qualifications, le joueur français est opposé à Peter Gojowczyk. En fin de soirée, Corentin Moutet, prometteur depuis le début d’année, partira favori contre Mikael Ymer.

Programme du jour

Court central

12h30 : Jonathan Erlich & Edouard Roger-Vasselin – Marcelo Melo & Alexander Zverev

Pas avant 14h30 : Jo-Wilfried Tsonga – Kacper Zuk

Puis : Lucas Pouille – Gilles Simon

Pas avant 19h30 : Hugo Gaston – Soonwoo Kwon

Puis : Corentin Moutet – Mikael Ymer

Court numéro 1

12h : Filip Krajinovic – Alexei Popyrin

Puis : Pierre-Hugues Herbert – Peter Gojowczyk

Puis : Alex Molcan – Damir Dzumhur

Puis : Alexander Bublik & Mackenzie McDonald – Aleksandr Nedovyesov & Aisam-Ul-Haq Qureshi

Puis : Lloyd Glasspool & Harri Heliovaara – Benjamin Bonzi & Hugo Nys

Puis : Denys Molchanov & David Vega Hernandez – Sascha Gueymard Wayenburg & Luca Van Assche

Quitter la version mobile