Retour sur cette journée de mercredi à l’Open Sud de France, où Richard Gasquet et Adrian Mannarino ont brillé du côté des Français.
Journée mitigée côté français à l’Open Sud de France. Premier tricolore en lice, Pierre-Hugues Herbert arrivait plein d’ambitions face à Alexander Bulbik. Le Kazakh parvient à empocher le premier set sans difficulté, mais c’est le Français qui égalise au terme d’un tie-break dans la deuxième manche. Le troisième set décisif tourne finalement en faveur de Bublik qui s’impose (6-3, 6-7, 6-2) et verra le prochain tour. Ce sera contre Gilles Simon ou Roberto Bautista Agut, actuellement sur le court.
Gasquet remet ça face à Humbert
Le choc de la journée opposant Richard Gasquet à Ugo Humbert a tenu toutes ses promesses. Un match qui faisait office de remake du premier tour du dernier Open d’Australie, lors duquel Gasquet s’était imposé. Cette fois, le combat est tout aussi disputé qu’à Melbourne il y a plusieurs semaines. Au terme du tie-break, c’est Humbert qui empoche la première manche. Gasquet, à domicile, parvient à relever la tête pour prendre le deuxième set, puis le troisième face à un Ugo Humbert dépassé et sorti dès son entrée en lice (6-7, 6-4, 6-3). Une performance de choix pour l’Héraultais, qui défiera Soon-Woo Kwon, tombeur d’Hugo Gaston, au prochain tour.
Lui aussi était très attendu après Melbourne. Adrian Mannarino, brillant en Australie, défiait Alejandro Davidovich Fokina du côté de Montpellier. Un duel qui tourne à l’avantage du Français dans la première manche. Solide au service, Mannarino parvient à breaker son adversaire pour s’offrir un premier set tranquille. Le Tricolore poursuit sur sa lancée pour boucler la rencontre en un peu plus d’une heure (6-2, 6-4).
Tsonga n’a pas démérité
En soirée, la tâche s’annonçait difficile pour Jo-Wilfried Tsonga face à Filip Krajinovic. Favori, le Serbe confirme son statut lors du premier set. Il break d’entrée et impose son rythme au Français. Cela lui permet de remporter la première manche. La deuxième est plus accrochée, Tsonga poussant son adversaire au tie-break. Malgré le soutien du public, le Français cède. Plus offensif et percutant dans les moments clés, Krajinovic s’impose (6-4, 7-6) face à un Tsonga qui peut tout même tirer un bilan positif de son parcours montpelliérain.