Open Sud de France : Le récap du 3 février

Icon Sport

Plusieurs joueurs, dont Richard Gasquet et Adrian Mannarino, ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de l’Open Sud de France.

Qui pourra arrêter Adrian Mannarino ? Sur un nuage depuis le mois de janvier et son très bel Open d’Australie, le Tricolore confirme à Montpellier. Ce jeudi, il s’est offert David Goffin, tenant du titre du tournoi. Certes, le Belge est très loin de son meilleur niveau en ce début d’année. Mais Mannarino a su se montrer puissant et précis dans ses coups pour disposer de son adversaire en deux petites manches (6-4, 6-2). Impressionnant, le Français retrouvera Alexander Zverev ce vendredi pour un quart de finale très attendu.

Zverev sans se faire peur

En effet, le favori allemand a confirmé son statut ce jeudi. Pour son entrée en lice, le troisième meilleur joueur mondial défiait Mackenzie McDonald. Solide, Alexander Zverev parvient à breaker en début de match pour s’offrir un premier set confortable. L’Allemand rencontre plus de difficultés dans la deuxième manche, qu’il boucle finalement au tie-break (6-2, 7-6). De quoi se rassurer après une élimination précoce à l’Open d’Australie.

Richard Gasquet ne partait pas favori face à Soon-Woo Kwon. Le Coréen avait impressionné lors de son entrée en lice en corrigeant Hugo Gaston. Mais à Montpellier, Gasquet est comme chez lui. Avec son revers à une main, le Français met le Coréen en grande difficulté dès le premier set. Une manche remportée par le joueur local, jamais inquiété sur sa mise en jeu. Solide en première balle, Gasquet remet ça dans le deuxième set et s’impose en deux manches (7-5, 6-4). Après Humbert, le vétéran français sort Kwon. Il a désormais rendez-vous avec Gaël Monfils ou Mikael Ymer.

Mannarino serein

Lui n’était pas attendu en quart de finale. Mais Damir Dzumhur est bien là. Le Bosnien a réussi à faire chuter l’un des outsiders du tournoi en la personne de Nikoloz Basilashvili. Dépassé dans le premier set, le Géorgien a affiché une belle réaction dans le deuxième. Mais Dzumhur en avait encore sous le pied pour finalement conclure la partie en trois manches (6-1, 5-7, 6-2). En quart de finale, il défiera un Filip Krajinovic qui a réussi à venir à bout de Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent.

Quitter la version mobile