Open Sud de France : Le récap du 31 janvier

Icon Sport

Vous avez manqué la première journée de l’Open Sud de France de tennis à Montpellier ? Voici le résumé d’une journée marquée par les performances françaises.

Journée en or pour les Bleus à Montpellier. Ce lundi, l’Open Sud de France de tennis a permis aux joueurs tricolores de briller et de se mettre en confiance. Dans le cadre des qualifications du tournoi ATP 250, c’est d’abord Pierre-Hugues Herbert qui s’est distingué. Le Tricolore était opposé à Mikhail Kukushkin. Un match âpre, disputé, mais remporté en deux manches par Herbert (7-6, 7-5). Pour lui, c’est direction le premier tour. Même chose pour Gilles Simon. Le Niçois est sorti vainqueur du choc 100% français l’opposant à Antoine Hoang (6-4, 7-5). Toujours dans le cadre de ces qualifications, Kacper Zuk et Damir Dzumhur rejoignent le tableau principal, après avoir respectivement fait chuter Roman Safiullin et Ernests Gulbis.

Tsonga vainqueur en double

Côté français, la performance de Jo-Wilfried Tsonga était évidemment observée de près ce lundi. Le Manceau, associé à Fabrice Martin en double, a brillé. Le duo a dominé Albano Olivetti et Lucas Pouille en deux manches (6-3, 6-4). En revanche, ça ne passe pas pour Antoine Hoang et Robin Bertrand, écartés en deux sets par Alex Molcan et Roman Jebavy (6-2, 6-2).

Bonzi passe près de l’exploit

Dans la soirée, l’exploit du jour a failli venir de Benjamin Bonzi. Le jeune français était opposé à David Goffin, tenant du titre de l’Open Sud de France. Mais le Belge est en grand manque de confiance depuis le début de l’année. Une tendance qui s’est confirmée lors du premier set. Bonzi profite des difficultés de son adversaire pour dicter sa loi et remporter cette première manche (6-2). Le Nîmois ne relâche pas son effort et enfoncer le clou dès l’entame du deuxième set pour mener 3-0. On se dit alors que le Français va foncer vers une victoire fondatrice. Mais David Goffin se reprend et entame sa remontée. Le Belge accélère dans les moments clés, ce qui lui permet finalement de remporter ce match intense (2-6, 7-5, 6-1).

Quitter la version mobile