Ce samedi, à la Sud de France Arena de Montpellier, Alexander Bublik et Alexander Zverev se sont qualifiés pour la finale de l’Open Sud de France.
Il n’y pas eu de suspense. Tombeur de Gaël Monfils puis de Richard Gasquet, Mikael Ymer n’a pas réussi à franchir l’obstacle Alexander Zverev. L’Allemand poursuit sa balade à Montpellier, lui qui n’a toujours pas perdu un set depuis son entrée en lice. Dès l’entame de la première manche, le troisième joueur mondial impose son rythme et sa puissance à un adversaire en difficulté physiquement. Tout simplement pas au niveau d’un Zverev en indoor, Mikael Ymer concède très vite le premier set. Sa résistance dans le second n’est pas suffisante : victoire 6-1, 6-3 pour l’Allemand qui file en finale. Ce dimanche, il sera le grand favori pour soulever un deuxième trophée à l’Open Sud de France, après celui acquis en 2017. Pour Mikael Ymer, c’est une très belle semaine qui arrive à son terme.
Premier triomphe ATP pour Bublik ?
Un peu plus tôt dans l’après-midi, c’est Alexander Bublik qui a validé son très beau séjour montpelliérain. Apparu très en forme depuis le début de semaine, tombeur notamment de Roberto Bautista Agut, le Kazakh a écarté Filip Krajinovic ce samedi en demi-finale. Une affiche indécise sur le papier, mais que Bublik a su mener de bout en bout. Dans le premier set, le Kazakh parvient à breaker au bon moment. Solide sur son service, il s’offre ainsi la première manche. La deuxième est une formalité pour un Alexander Bublik qui parvient à faire céder Filip Krajinovic sur chaque accélération. Dimanche, le joueur de 24 ans disputera ainsi sa cinquième finale sur le circuit ATP. Il a perdu les quatre précédentes. Face à Alexander Zverev, la donne pourrait une nouvelle fois être compliquée pour le nouveau chouchou du public de la Sud de France Arena.