Ophélie Delaplace : « Très contents de cette journée »

Ophélie Delaplace, professeur d’EPS et coordinatrice rafting lors du RAID UNSS 2022, fait part de sa satisfaction après cette journée.

Faire du rafting en Île-de-France ? C’est tout à fait possible. Mercredi 11 mai, les collégiens et lycéens de Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne ont participé au RAID UNSS 2022 à la base olympique nautique de Vaires-sur-Marne. Le rafting était au programme de cette journée sportive. A l’aide de pagaïes, les participants, par groupe de 6 dans un bateau gonflable, ont dû apprendre à se coordonner et communiquer pour réussir à faire la descente.

Une journée importante pour les élèves

Ophélie Delaplace, professeur d’EPS et coordinatrice de l’atelier rafting pour le RAID UNSS 2022 était présente pour expliquer aux jeunes sportifs les rudiments de ce sport. Placement de son corps, façon de pagayer et comportement à adopter lors d’une descente : rien n’a été laissé au hasard pour que les participants puissent, au terme d’un effort physique collectif, faire la descente et se retrouver dans le bassin central avant de rallier la terre ferme grâce à une remontée mécanique. Ophélie Delaplace a confié sa satisfaction quant à cette journée.

Quitter la version mobile