Cette semaine, Orange Île-de-France proposait une formation contre le cyberharcèlement dans les locaux du CROS Île-de-France.
Scellé en novembre dernier, à l’occasion du Salon des Maires, le partenariat entre le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France et Orange Île-de-France se concrétise en ce début d’année 2024. Cette semaine, à l’occasion de la Journée internationale pour un internet plus sûr, Orange Île-de-France a fait le déplacement dans les locaux du CROS afin de donner une formation au cyberharcèlement. Une formation animée par Séverine Guillemet, qui a permis d’aborder les différents points de vigilance sur cette thématique.
Une thématique au cœur d’une charte de collaboration
Une formation qui s’inscrit dans le cadre de la charte de collaboration pour lutter contre toutes les formes de cyberharcèlement signée entre Orange Île-de-France et le CROS Île-de-France à l’occasion du dernier Salon des Maires. À cette occasion, la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi, et la Directrice Communication et RSE Orange Île-de-France, Sylvie Bertrand, avaient signé cette charte pour lutter contre toutes les formes de cyberharcèlement qui existent sur tous les terrains et notamment celui du sport. À travers l’information et la formation, les deux entités entendent sensibiliser les jeunes générations et le mouvement sportif à mieux appréhender son rapport aux écrans, au respect des règles et de la vie privée.
« Cette charte scelle la volonté commune et partagée de travailler sur le terrain grâce à une formation mise en place par Orange et des ateliers animés par ses collaborateurs pour insister sur la sensibilisation et la lutte contre toutes formes de violences autour du cyberharcèlement, qui devient un fléau pour de nombreux jeunes et dont il faut en faire une des priorités », expliquait alors Evelyne Ciriegi. « Le CROS Île-de-France, en sa qualité de tête de réseau du mouvement sportif francilien est en première ligne pour accompagner et épauler toutes celles et ceux qui part le sport sont mobilisés sur cette thématique. Je remercie la direction d’Orange IDF d’œuvrer à nos côtés et auprès des clubs franciliens. »