Entre Hautes-Alpes (05) et Alpes-de-Haute-Provence, les Sources du Buëch ont un programme sportif chargé pour la saison estivale : VTT, planneur, pétanque…
L’été sera bien rempli aux Sources du Buëch. Entre panorama alpin et paysages typiques provençaux, l’endroit a déjà ses atouts. Pour la saison estivale, le programme est riche en animations et notamment en événements sportifs. Comprenant 19 villages, le territoire est niché au nord-est de la Région Sud, entre les Hautes-Alpes (05) et les Alpes-de-Haute-Provence. Du pic de Bure au Val d’Oze, plusieurs manifestations sportives sont prévues sous le soleil. Tant sur les sentiers en pleine nature que dans les airs…
Le Raid des Chemins du Soleil de passage à Veynes
Raid VTT extrême, Les Chemins du Soleil seront de passage dans les Sources du Buëch. Course se déroulant en plusieurs étapes, le raid tiendra sa 19e édition. Du 26 au 29 mai prochain, 800 participants seront sur les routes, parmi lesquels 600 randonneurs et 200 coureurs élite. Après un départ depuis Saillans, Les Chemins du Soleil passeront par Gap et Die avant d’arriver à Veynes, dans les Sources du Buëch. Veynes sera donc ville-arrivée, mais aussi ville-départ, puisque les coureurs repartiront de nouveau le lendemain direction Gap, pour le dernier acte.
Cross-triathlon, planneur, pétanque
Veynes sera décidément au cœur des sports de nature cet été, avec l’accueil d’un cross-triathlon. Pour la 6e année consécutive, le Défi de Veynes mêlera natation, VTT et trail autour de son plan d’eau. Des distances S et M sont prévues. Dans les Sources du Buëch, il y aura aussi du mouvement dans les airs. L’aérodrome du Chevalet accueille non seulement le championnat de France de deltaplane, mais aussi les 21e championnats du monde FAI de planeurs ultra-légers électriques. Enfin, le club local de boules, l’Amicale Boule Veynoise, fêtera ses 100 ans. Fondée par les Cheminots Veynois en 1922, l’ABV tiendra des festivités pour son anniversaire. Pétanque, boule lyonnaise et jeu provençal sont au programme.