Paddle : La Vendée Cœur, épreuve solidaire

Icon Sport

Une course de 24h, en Paddle, est organisée ce week-end du 18 et 19 juin en Vendée. Une course solidaire en faveur de l’autisme. 

La Vendée va vibrer au service de l’autisme ce week-end. Les 18 et 19 juin a lieu la Vendée Coeur, une course de Stand-Up Paddle de 24h non stop, au cours de laquelle plusieurs équipes vont s’affronter en relais. Cet événement caritatif a été organisé en soutien à la cause de l’autisme.

Concert solidaire et collecte de dons 

Autour de la course, des animations vont être organisées afin de rendre cet événement sportif tout aussi festif. En effet, des concerts auront lieu pendant les 24h de course, avec notamment Léonie ou encore Michael Jones au programme. Ces concerts, gratuits, vont ensuite céder leur place à de la musique pour les « pagayeurs de la nuit », puisque la course dure 24h, du samedi 18 juin 15h au dimanche 19 juin, 15h. Par ailleurs, le dimanche matin, une séance de sport est organisée pour le public, avant la reprise des concerts. 

Pour sa 4e édition, la Vendée Coeur récolte des dons en faveur de l’assocation Autisme Info Service, qui est le premier dispositif gratuit et national d’écoute et d’information par téléphone au sujet de l’autisme. Les dons sont également destinés à l’association Autistes sans frontières 85, l’École de la Chrysalide de l’Etre. 

516 coureurs réunis pour la compétition 

Au total, au cours de cette compétition, 516 coureurs vont s’affronter, répartis sur 52 équipes. Au total, 868 donateurs ont permis à la Vendée Coeur de récolter 110 742€ de dons. L’objectif annoncé était de 140 000€ récoltés. Le montant récolté à 24h du début de la course est déjà 2 fois supérieur à celui de 2019. Une véritable réussite pour l’événement, qui a d’ores et déjà prévu d’attirer les foules avec les différentes animations mises en place autour de la compétition sportive. 

Quitter la version mobile