Le Cupra Padel-Point Tour continue son tour de France. Prochaines escales le 22 juillet à Besançon (Doubs), avant d’arriver le 29 juillet à Bandol (Var).
Alors que le Tour de France continue de parcourir nos routes et cols, le padel aussi a droit à sa tournée dans l’Hexagone. De mars à novembre, le Cupra Padel-Point Tour poursuit son itinérance à travers la France. Au total, 16 étapes sont au programme dans plusieurs grandes villes. Rennes, Strasbourg, Angers, Bordeaux ou encore Béziers figurent dans le calendrier. Plusieurs joueurs parmi les meilleurs tricolores s’affrontent au fil des semaines. A l’arrivée, les champions se retrouveront pour le master final. Un rendez-vous fixé à Toulouse, le 18 novembre prochain.
L’été au rythme du padel
En été, on accélère la cadence, avec six rendez-vous en juin, juillet et août. Après Paris le 1er juillet et Saint-Raphaël le 8 juillet, on enchaîne. Prochainement, on retrouve de nouveau deux rendez-vous en deux weekends, en plein cœur du mois de juillet. Ce samedi 22, le circuit s’arrête à Besançon (Doubs). A l’organisation : le club du Tennis Padel Grand Besançon. Une semaine plus tard, le Cupra Padel-Point Tour retourne sur la Côte d’Azur. Cap sur Bandol, pour la 11e étape de cette édition 2023. Un événement permis par l’engagement des joueurs locaux du TC Bandol. Chez les hommes comme chez les femmes, les participants pourront être engagés sur un tournoi classé P250. En parallèle, le circuit accueille un open P25.
Animations et compétition
La recette du Cupra Padel-Point Tour est de miser sur un événement allant au-delà de la compétition. Toute la journée, les marques Cupra (auto) et Padel-Point (e-shop spécialisé dans la vente en ligne de matériel de padel) proposent différentes animations. Des matchs d’exhibition ont lieu, ainsi que plusieurs tests de raquette, tirage au sort et autres festivités, avec cocktail à la clé. Enfants et joueurs amateurs pourront affronter des joueurs professionnels. A Bandol, les participants pourront échanger des balles avec la n°3 française Lucile Pothier, ainsi que le n°6 français Jérôme Inzerillo.