Padel : Des vainqueurs espagnols au FIP Rise Bordeaux

Icon Sport

Dimanche, la paire espagnole Mario Huete- Fran Ramirez s’est adjugée la première édition du FIP Rise de Bordeaux lors d’une finale très disputée (6-3, 3-6, 6-3).  

Le premier trophée du FIP Rise de Bordeaux s’est joué entre des Espagnols. Dans un tournoi de padel où aucun Français ne s’est hissé en demi-finale, les nations étrangères, elles, ont brillé. À commencer par les joueurs espagnols Mario Huete et Fran Ramirez qui sont allés jusqu’à remporter cette première édition bordelaise.

Les têtes de série numéro 2 ont vécu une finale serrée jusqu’au bout contre Luis Hernandez et Miguel Angel Solbes. En forme dans la compétition, les têtes de série numéro 3 n’avaient perdu aucun set jusqu’à cette dernière rencontre.

Une finale entre pointures 

Cet ultime match du tournoi s’est soldé par un sacré match entre deux paires internationales évoluant au plus haut niveau mondial. Dans le premier set, Mario Huete et Fran Ramirez ont pris les devants facilement, notamment grâce à l’affaiblissement physique de Miguel Angel Solbes (6-3). En effet, le joueur ressentait des douleurs au niveau du dos après avoir reçu une balle à ce niveau-là lors du match précédent. Dans la deuxième manche, les têtes de série numéro 3 ont imposé le tempo, profitant des fautes adverses, alliant précision et rapidité (3-6). De quoi laisser tous les espoirs permis et un suspense jusqu’au bout. La durée des échanges aura fatigué Miguel Angel Solbes, plus lent dans ses mouvements et moins réactif à la balle dans le dernier set. Retrouvant des couleurs et de l’énergie, les têtes de série numéro 2 n’avaient plus qu’à jouer leur padel pour pouvoir s’imposer au cours d’un match plein de rebondissements (6-3).

“Ce succès, je le dédie à toute ma famille. C’est difficile de rater certains moments mais remporter des victoires comme celle-ci rend cela plus supportable. Nous continuons à nous battre pour être là où nous voulons être”, a réagi Mario Huente sur ses réseaux sociaux. “Fraternité et confiance pour gagner ce tournoi sur cette terre. Satisfait d’avoir tout laissé sur la piste !”, se félicite son coéquipier, Fran Ramirez.

Quitter la version mobile