Du 13 au 15 septembre, le complexe 4Padel Strasbourg d’Eckbolsheim accueille la 9e édition des championnats de France de padel.
Le padel à l’heure alsacienne. Les meilleur(e)s joueur(euse)s français(e)s de padel ont rendez-vous pour tenter de décrocher le titre tant convoité de champion(ne)s de France. Au total, 32 paires féminines et masculines chez les seniors et 8 paires en padel fauteuil seront en lice lors de cette phase finale.
Chez les dames, Alix Collombon et Léa Godallier, qui viseront un quatrième titre consécutif, seront une nouvelle fois les grandes favorites de ces championnats de France. Alix Collombon, la n° 1 française, tentera même de remporter un septième titre après 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022 et 2023.
L’élite tricolore au rendez-vous
Lucile Pothier et Jessica Ginier-Barbier, finalistes malheureuses l’an passé qui feront cette année équipe respectivement avec Charlotte Soubrié et Carla Touly, tenteront de prendre leur revanche et de s’imposer dans cette épreuve. Les paires composées de Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh, ainsi que de Wendy Barsotti et Elodie Invernon, auront également une belle carte à jouer lors de ces championnats.
Côté messieurs, Bastien Blanqué et Thomas Leygue, vainqueurs des deux dernières éditions, remettront leur titre en jeu, mais une nouvelle fois la concurrence sera rude. Associé à Maxime Moreau, Johan Bergeron, qui a remporté ces championnats à quatre reprises (2017, 2018, 2019 et 2021), tentera d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Les paires Jérôme Inzerillo – Manuel Vives, Maxime Forcin – Dylan Guichard ou encore Adrien Maigret – Julien Seurin seront également des prétendants à la victoire finale.
Enfin, en padel fauteuil, les paires Dorian Navarro – Nicolas Vanlerberghe et Tony Boval – Sébastien Husser-Walther sont favorites et tenteront de décrocher le titre lors de cette première édition des championnats de France.