Padel : Le Greenweez Paris Major Premier Padel a livré son verdict

Icon Sport

Paola Josemaria et Ari Sanchez chez les femmes et Arturo Coello et Agustin Tapia chez les hommes ont brillé lors du Greenweez Paris Major Premier Padel.

Le Greenweez Paris Major Premier Padel a livré son verdict dimanche à Roland-Garros. La première édition féminine du tournoi a été remportée par le duo Poala Josemaria et Ari Sanchez. Le binôme espagnol a pris le dessus en finale face à Marta Ortega et Gemma Triay (6/2, 6/4).

« C’était un rêve de jouer ici, sur une piste entourée d’énormément de monde, a reconnu Ari Sanchez en conférence de presse, dans des propos rapportés par le site internet du tournoi. Maintenant que nous sommes n°1 mondial, on doit conserver cette bonne attitude et cet état d’esprit. Nous devons nous maintenir à ce niveau et avoir l’attitude correspondante. »

Arturo Coello et Agustin Tapia ont été sacrés chez les hommes

Le tournoi a également rendu son verdict chez les hommes. Cette deuxième édition a sacré la paire Arturo Coello et Agustin Tapia, qui a disposé de Paquito Navarro et Federico Chingotto (7/6(2), 6/1) dans un Stade Philippe-Chatrier extrêmement garni pour l’enjeu. L’Espagnol et l’Argentin ont remporté dimanche leur deuxième Major après Rome.

« C’était incroyable. Quand on se présente dans un tournoi, peu importe lequel, on a envie de le remporter, a admis Arturo Coello en conférence de presse. Mais c’est vrai que gagner un Major nous offre plus de points et des conditions incroyables, comme à Rome ou ici à Paris. »

Ce lundi, à seulement 21 ans, le natif de Valladolid Arturo Coello sera seul en tête du classement mondial. Il égale ainsi Juan Lebron et Alejandro Galan, tenants du titre à Paris, mais défaits hier en demi-finale par Chingotto/Navarro. En 2024, avec la fusion des deux circuits (WPT et Premier Padel), Coello et Tapia devraient en toute logique occuper la tête du classement, s’ils se termineront sur cette folle lancée.

Quitter la version mobile