Padel : Le Greenweez Paris Premier Padel Major de retour

Icon Sport

Le Greenweez Paris Premier Padel Major revient pour une deuxième édition du 4 au 10 septembre à Roland-Garros. Une pérennisation progressive.

L’été dernier, le Greenweez Paris Premier Padel Major investissait Roland-Garros. 25 000 spectateurs s’étaient rendus à cette étape du Premier Padel Tour, circuit dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. La compétition posera de nouveau ses filets sur les mythiques courts de tennis de la Porte d’Auteuil, du 4 au 10 septembre prochain. La paire vainqueur de l’étape parisienne recevra 525 000$ de prize-money.

De plus, les organisateurs de la compétition ont publié vendredi la liste des huit épreuves (au minimum) qui composeront la saison de padel. Elle débutera à Doha (26 février – 5 mars) et se conclura à Milan (4 au 10 décembre), avec des haltes en Italie, en Égypte ou au Mexique.

Le Greenweez Paris Premier Padel Major se pérennise peu à peu

L’officialisation d’une nouvelle édition du Greenweez Paris Premier Padel Major est une excellente nouvelle pour le padel en France. Cette jeune discipline, originaire d’Amérique du Sud, a déjà conquis 500 000 pratiquants français selon les chiffres de la Fédération Française de Tennis parus en novembre 2022. L’objectif sera pour la FFT de pérenniser cette pratique sportive.

« Après le succès de la première édition au cours de laquelle tous les meilleurs joueurs mondiaux s’étaient affrontés sur le court Philippe-Chatrier, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Premier Padel et de confirmer la deuxième édition du Greenweez Paris Premier Padel Major qui s’impose comme l’un des événements majeurs du padel international, détaille Arnaud Di Pasquale, directeur du tournoi et du padel à la FFT, au Parisien. Avec ces nouvelles dates début septembre, nous souhaitons faire de ce grand rendez-vous du padel l’un des événements phares de la rentrée en permettant au plus grand nombre de venir admirer un spectacle sportif de qualité tout en profitant des derniers beaux jours et longues soirées d’été dans le superbe écrin du Stade Roland-Garros. »

Si l’Agence Nationale du Sport va financer 500 terrains de padel sur 5000 équipements sportifs annoncés par le gouvernement et construits d’ici 2024, la Fédération française souhaite mettre en avant la pratique, notamment en favorisant la construction de pistes avec l’ambition d’en voir 2 000 dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année.

Quitter la version mobile