Du 10 au 16 juin prochain, les meilleurs joueurs du monde de padel se rendront à l’Arkéa Arena pour y disputer une étape du Premier Padel, le plus important circuit international de cette discipline en plein essor.
La France s’affirme dans la sphère du padel. Une nouvelle fois, elle accueillera deux étapes de Premier Padel, le circuit mondial de ce sport, l’année prochaine sur son territoire. À savoir le Major à Roland-Garros, du 30 septembre au 6 octobre, et le Betclic Bordeaux Premier Padel, du 10 au 16 juin prochains. Il s’agit d’une première pour la capitale girondine, qui avait organisé en avril dernier le FIP Rise. « Avec Roland Garros, le Betclic Bordeaux Premier Padel fera l’objet d’une couverture médias sans précédent auprès de 150 millions de téléspectateurs dans le monde », indique l’organisation.
De nombreuses têtes d’affiches annoncées
L’Arkéa Arena va ainsi recevoir la visite des plus grands joueurs internationaux de padel durant six jours. « On a envie de faire vivre une expérience unique aux amateurs de padel, une semaine de folie en perspective avec les meilleurs athlètes et des soirées de partage autour de la gastronomie et du vin”, informe Michaël Llodra, l’ancien tennisman français est le co-directeur du Betclic Bordeaux Premier Padel. Les plus grands noms du padel sont attendus présents, notamment les paires Arturo Coello et Agustin Tapia, et Paula Josemaria et Bea Gonzales, respectivement numéro 1 mondiaux masculins et féminines, les anciens numéro 1 Ale Galan et Juan Lebron ou encore Fernando Belasteguin, au sommet de la hiérarchie mondiale pendant seize ans, qui disputera sa dernière saison.
Pour la première fois de son histoire, la salle de concert bordelaise se transformera en configuration sport avec un terrain central dotée de 5 000 places, de deux annexes et d’espaces VIP. De quoi permettre aux milliers de spectateurs attendus d’être dans de bonnes conditions pour admirer de près ce qu’il se fait de mieux dans le monde du padel.