Padel : Les championnats de France à Toulouse

Icon Sport

Les championnats de France seniors de padel, organisés par la Fédération Française de Tennis, se déroulent sur les terrains du Toulouse Padel Club du 21 au 23 octobre.

Toulouse, capitale du padel le temps d’un week-end. Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, le rendez-vous est fixé au Toulouse Padel Club pour la 7e édition des championnats de France de Padel, organisée par la Fédération Française de Tennis et parrainée par Wilson. Les meilleurs joueuses et joueurs français de padel ont ainsi l’occasion de décrocher le titre tant convoité de champion(ne)s de France. Au total, 32 paires féminines et masculines sont en lice lors de cette phase finale.

Chez les dames, Alix Collombon et Léa Godallier (Ligue Occitanie), qui viseront un deuxième titre consécutif, font figure de grandes favorites de ces championnats de France. Alix Collombon tentera même de remporter un cinquième titre après 2017, 2018, 2019 et 2020. De son côté, Elodie Invernon, finaliste malheureuse l’an passé, est associée pour cette édition 2022 à Charlotte Soubrié (Ligue Occitanie). Elle tentera ainsi de prendre sa revanche et de décrocher une première victoire dans cette épreuve.

L’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes se disputent les titres

Les paires composées de Jessica Ginier-Barbier et Lucile Pothier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi que d’Amélie Detrivière et Mélissa Marin auront également une belle carte à jouer lors de ces championnats, tout comme les équipes Fiona Ligi / Laura Clergue (Ligue Occitanie) ou encore Marie Lefèvre / Mélanie Ros (Ligue des Pays de la Loire)

Côté messieurs, Johan Bergeron, quadruple champion de France, et Benjamin Tison (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), tenteront de conserver leur titre. Bastien Blanqué et Thomas Leygue (Ligue Occitanie), finalistes malheureux l’an passé, seront également de sérieux prétendants à la victoire finale. Mais la concurrence sera rude avec la présence des paires Adrien Maigret / Jérémy Scatena, Justin Lopes / François Authier (Ligue Auvergne-Rhône-Alpes), ou encore Benjamin Grue / Maxime Moreau.

Quitter la version mobile