Du 19 au 23 avril, au Big Padel Bordeaux, se tient la première édition du FIP RISE de la capitale girondine. L’élite du padel français et international est présente.
“Il y aura du jeu, les meilleurs joueurs français, des tops joueurs internationaux et ce sera également une grande fête du padel toute la semaine”. Le directeur du tournoi Jean-Thomas Peyrou l’a promis : la première édition du FIP RISE Bordeaux s’annonce exceptionnelle. Du 19 au 23 avril, le monde du padel a les yeux braqués sur les pistes renouvelées du Big Padel Bordeaux Mérignac. Il s’agit du premier FIP RISE dans un club de padel en France.
Une délégation française ambitieuse
À domicile, les tricolores ont à cœur d’aller le plus loin possible dans la compétition. Plusieurs joueurs français peuvent y parvenir, notamment la paire Adrien Maigret – Benjamin Tison, tête de série 4. À noter que ce dernier est le joueur le mieux classé présent au FIP (60). Dans le tableau principal, le duo Dylan Guichard et Jérémy Scatena, tête de série numéro 5, sera à surveiller. La paire française-espagnole composée de Thomas Leygue et de Guillem Figuerola (8) tentera également de peser. D’autres équipes, comme celles de Bastien Blanqué/Benoît Theard (13) et Julien Seurin/Ludovic Cancel (19), joueront sur le devant de la scène.
Dans le tableau des qualifications qui a débuté aujourd’hui jusqu’au 20 avril, Nicolas Trancart et Loïc Le Panse (28) sont les têtes de série numéro 1. Si elle n’a que la qualification en huitième de finale en ligne de lire, la paire devra faire face à de gros concurrents portugais. Même chose pour le duo Nathan Courrin/Florian Valsot, opposé aux frères Deus, Miguel et Nuno, populaires sur le circuit A1 Padel. Nicolas Rouanet et Norman Sanchez devraient, quant à eux, logiquement s’imposer face aux Tunisiens Youssed Ben Dhiaf et Khalil Ben Lallahom. Qui seront les premiers vainqueurs de cette grande première ? Réponse ce dimanche 23 avril.