Créée il y a 57 ans, Panini est une des rares marques à avoir su conserver son ADN tout en se mettant à l’heure du digital. À quelques jours de l’annonce de la liste des 23 de Didier Deschamps, la folie Panini bat son plein et pour les collectionneurs, toutes générations confondues…
Si les Français aiment toujours autant se rendre chez les marchands de journaux pour acheter albums, stickers et cartes Panini, la marque n’a pour autant jamais cessé d’évoluer en développant de nombreuses activations sur le digital. QR codes, sites dédiés, jeux interactifs, collections virtuelles… Ce sont autant de déclinaisons digitales qui permettent à Panini d’être en adéquation avec la communauté web et réseaux sociaux. Si les outils sont dématérialisés, les collectionneurs peuvent partir à la quête des images manquantes en jouant et en échangeant avec le monde entier…
La collection stickers 2.0, c’est…
– Une application officielle Panini Sticker Album disponible sur IOS et Android
– Des codes uniques à retrouver au dos des stickers Équipe pour obtenir des pochettes virtuelles via l’aplication
– Un partenariat avec Coca-Cola qui permet d’obtenir des pochettes virtuelles en scannant les QR codes des stickers Écusson… mais également les bouteilles de la marque
La collection ADRENALYN XL™, c’est…
– Des codes uniques au dos des cartes ADRENALYN XL™ pour obtenir des copies virtuelles des joueurs afin de jouer en ligne via l’app ou sur le site paniniadrenalyn.com
– De nombreux modes de jeu pour petits et grands
– La possibilité de jouer n’importe où avec les joueurs du monde entier
La rédaction