Papadakis et Cizeron disent stop : « nous n’aurions pas pu rêver d’une plus belle carrière »

Icon Sport

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions olympiques de danse sur glace à Pékin en 2022, ont décidé de mettre un terme à leur carrière.

Le point final d’une carrière en commun. Et quelle carrière : la plus belle d’un duo français en danse sur glace. Suite aux Jeux, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont participé à de nombreuses tournées de spectacles à travers le monde. Profitant de cette période pour réfléchir à leur avenir, ils ont finalement décidé de mettre un terme à leur carrière et de prendre des chemins séparés. Eux qui ont participé à réinventer la danse sur glace s’arrêtent donc sur une médaille d’or olympique, cinq titres mondiaux dont un dernier à la maison, du côté de Montpellier, cinq sacres européens et de nombreux records du monde.

Associés depuis l’âge de 8 ans

« Nous n’aurions pas pu rêver d’une plus belle carrière », expliquent Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. « Cette carrière, nous la devons à nos entraîneurs, nos parents, notre fédération, nos chorégraphes, entraîneurs physiques, mentaux, costumiers, agents, kinés, médecins, supporters, journalistes… sans qui nous ne serions jamais arrivés au plus haut niveau de notre art. C’est avec une immense gratitude que nous décidons de tourner la page. »

Une sacrée page, puisque Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron étaient associés depuis l’âge de 8 ans, sur une suggestion de Catherine, mère de la patineuse et entraîneuse de danse sur glace à Clermont-Ferrand. Une idée de génie, qui a donné lieu à l’association la plus productive de l’histoire de la danse sur glace.

Avant les Jeux de Pékin, SPORTMAG s’était plongé dans la préparation de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Un article à retrouver ICI

Quitter la version mobile