Para-aviron : L’objectif Paris 2024 est lancé

Fédération Française d'Aviron

Ce jeudi 6 janvier, la Fédération Française d’Aviron a lancé une campagne de recrutement afin de découvrir de nouveaux talents pour son équipe de France para-aviron, en vue de Paris 2024.

Nouvelle étape pour le para-aviron sur la route de Paris 2024. Au travers de cette campagne de recrutement, la Fédération Française d’Aviron entend s’adresser à des athlètes n’ayant pas nécessairement conscience de leur éligibilité dans l’une des catégories du para-aviron et de leur potentiel quant à la pratique de l’aviron à haut niveau. Le para-aviron s’affirme en effet comme une discipline accessible à tous pouvant accueillir de nombreuses typologies de handicap, qu’elles soient physiques ou visuelles.

Pour Charles Delval, responsable du programme Ambitions 2024 para-aviron, « une des priorités du secteur para-aviron, c’est la détection, il faut compléter le collectif et densifier le niveau à l’échelle nationale. Il nous faut pouvoir identifier dès maintenant des profils intéressants pour exceller rapidement et être en mesure d’être encore plus performant à Paris qu’à Tokyo ! Et il me semble que le para-aviron est l’opportunité rêvée pour passer de sportif handisport à médaillé aux Jeux de 2024 ! »

Mobiliser un nouveau public

Aux yeux de Sébastien Vieilledent, Directeur Technique National, « cette campagne de recrutement d’envergure a pour but d’accueillir des athlètes compétitifs au sein de notre équipe de France. Ils seront accueillis et encadrés au sein de nos clubs puis, pour les meilleurs, orientés rapidement vers le collectif national. Nous souhaitons ainsi susciter une saine émulation au sein d’un collectif solide, qualifier un maximum d’équipages pour Paris et enfin, faire de notre discipline une des références du sport paralympique. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.ffaviron.fr/pratiquer-aviron/decouvrir-aviron/recrutement-para-aviron-rever-ramer-triompher

Quitter la version mobile