Avec une dernière journée aux anges pour les Bleus et Arthur Bauchet, les championnats du monde de para ski alpin se sont conclus dimanche à Espot (Espagne).
Une dernière journée en apothéose. A Espot (Espagne), dimanche, l’équipe de France a terminé en beauté ses championnats du monde de para ski alpin. Pour clôturer les Mondiaux, place au slalom. En catégorie debout, les Tricolores décrochent quatre médailles ! Chez les hommes, c’est même un formidable triplé offert pour la fin. Champion paralympique en titre, avec trois titres de champions du monde de l’exercice dans l’escarcelle, Arthur Bauchet remporte l’or de nouveau. Il est accompagné sur le podium par Jordan Broisin et Oscar Burnham. Une performance historique pour le para ski tricolore. D’autant que chez les féminines, Aurélie Richard s’adjuge l’argent.
Bauchet encore rayonnant
Sur ces championnats du monde, Arthur Bauchet a encore montré l’étendue de son talent. Désormais, il est quadruple tenant du titre en slalom. Dominateur entre les piquets, le Varois a encore élargi sa collection de médailles sur les autres épreuves. Désormais, il porte son total de titres mondiaux à dix. A Espot, il remporte l’or également sur le combiné alpin et en géant. A cela, il faut ajouter une médaille de bronze obtenu en Super-G. Le para-skieur de Grimaud n’en a pas fini d’impressionner. A 22 ans, son palmarès est déjà exceptionnel.
Belle collection pour la France
Au total, le collectif bleu du para ski alpin revient d’Espagne avec 10 médailles. Hyacinthe Deleplace et Roy Piccard ont tous deux pris l’argent en descente. Aurélie Richard, avant sa 2e place en slalom, avait signé la même performance en descente debout. Dans le même temps, les championnats du monde de para ski nordique se déroulaient à Östersund, en Suède. Déjà en bronze sur le biathlon, Benjamin Daviet a récidivé en ski de fond, avec une 3e place au bout des 10km libre. Les 20e et 21e médailles aux Mondiaux de sa carrière. Avec son guide, Anthony Chalençon décroche l’argent sur le biathlon (12,5km).