La jeune tricolore Flora Vautier a décroché une médaille de bronze, en double, à l’occasion des Mondiaux de para tennis de table à Grenade (Espagne).
Sur la route de Paris 2024, les championnats du monde de para tennis de table sont une étape importante pour les Bleu(e)s. Les meilleurs tricolores sont présents à Grenade (Espagne), à l’occasion de ces Mondiaux. La moisson de médailles a d’ailleurs plutôt bien débuté pour cette équipe de France, avec quatre breloques décrochées lors des doubles, toutes en bronze.
Floria Vautier fait partie de ces tricolores médaillés. En compagnie d’Alexandra Saint-Pierre, la jeune pongiste brille tout au long de la journée, avant de céder en demi-finale face au duo coréen Yoon/Jung. « Il y a quelques regrets mais sur ce match-là, les Coréennes étaient plus fortes », estime Roza Soposki, en charge de la délégation tricolore sur ces championnats du monde. En quart, le duo tricolore avait affiché une solidité mentale à toute épreuve pour se défaire de la paire indienne Patel/Patel, alors qu’elles étaient menées 0-2.
Nouvelle médaille en individuel ?
« Je suis agréablement surprise parce qu’il s’agit de leur premier championnat du monde et d’une place pour une médaille, apprécie encore la cheffe de file de l’équipe de France. La fin du deuxième set, où elles sont revenues, leur a permis de trouver les clés tactiques. En début de partie, c’est sur ce plan qu’elles ont failli. » Ce double composé de Flora Vautier et Alexandra Saint-Pierre, à l’instar des doubles debout masculins, ont apporté des certitudes dans l’optique de Paris 2024.
Pour Flora Vautier, les championnats du monde se poursuivent en individuel. La jeune tricolore a remporté son huitième de finale en dominant l’Américaine Rolph (3-0). Ce mercredi, à partir de 19h45, elle a rendez-vous avec l’Allemande Mikolachek lors des quarts de finale. Un match qui, en cas de succès, pourrait lui ouvrir les portes d’une nouvelle médaille.