Para Tennis de table : La relève tricolore en Moselle

Icon Sport

Le championnat de France Para Tennis de table Adapté Jeunes aura lieu le 1er juin prochain du côté de Maizières-lès-Metz.

Le Para Tennis de table dispose d’une génération prometteuse. De jeunes éléments qui auront l’occasion de s’illustrer le 1er juin prochain à Maizières-lès-Metz, à l’occasion des championnats de France Adapté Jeunes de la discipline. Cet événement sportif, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Sport Adapté, regroupera une soixantaine de compétiteurs de moins de 21 ans en situation de handicap mental. La FFSA décernera les titres de champions de France para Tennis de Table adapté aux joueurs venant de toute la France et champions et sélectionnés par leur département et leur région.

Plus de 60 participants attendus

Une cérémonie d’ouverture marquera le début de la compétition. Cette dernière se terminera par une remise officielle des récompenses, à laquelle sont attendues les personnalités représentant les différentes instances régionales, départementales et locales. Ce sera également l’occasion de permettre au public de changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap mental et / ou psychique en valorisant les performances des sportifs présents.

Ce championnat de France est notamment porté par le Club de Tennis de Table de Maizières-lès-Metz. Créé en 1988, il est aujourd’hui le club le plus important en Moselle avec près de 300 licenciés. Labellisé Or par la Fédération Française de Tennis de Table, le club dispose également du label Sport Citoyen, attribué par le CDOS Moselle, qui porte les valeurs du Sport Adapté et Sport Ensemble.

La FFSA et la FFTT liées par convention

Ce type d’événement montre bien les liens forts qui existent entre la Fédération Française de Sport Adapté et la Fédération Française de Tennis de Table. Deux entités liées par convention qui travaillent main dans la main afin de continuer de développer la discipline auprès du public en situation de handicap mental.

 

Quitter la version mobile