Après Gap en 2003, Dubaï en 2012 et Chicago en 2016, le 4e Mondial de Parachutisme prendra place à Skydive Tanay, en Russie, du 7 au 21 août.
Reportés suite à la pandémie mondiale de Covid-19, les Championnats du Monde de Parachutisme accueilleront 30 nations et 800 compétiteurs venus s’affronter pour le Trophée Patrick de Gayardon. Remporté par la France en 2016, il est remis en jeu cette année. Une délégation française sera présente et entend bien rentrer avec le fameux trophée. La France sera représentée dans les disciplines suivantes : Vol Relatif à 4 et à 8, Disciplines Artistiques, Précision d’Atterrissage et Voltige, Voile Contact à 2, Wingsuit, Pilotage Sous Voile. Composés de 43 athlètes (12 femmes – 31 hommes), les membres des Equipes de France de Parachutisme ont pour objectif de conserver leur titre de meilleure nation parachutiste mondiale.
Malgré une année sportive compliquée, les entraînements se sont poursuivis sur l’Hexagone au cours de ces deux dernières années pour briller lors de ces Mondiaux. Pour Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National de la FFP, « les ambitions françaises sont élevées, il s’agira de remporter le maximum de médailles afin de conserver le Trophée Patrick de Gayardon. L’absence de compétitions internationales en 2020 rajoute de l’incertitude quant au niveau de chaque pays. Les équipes françaises sont en ordre de marche et devraient atteindre le niveau attendu lors du prochain Mondial. Je reste très confiant quant à leurs capacités à réaliser des performances exceptionnelles lors de cette compétition de référence. »
Commentaires 1