L’équipe de France a décroché huit médailles à l’occasion des championnats du monde de parachutisme, du côté d’Eloy, aux Etats-Unis.
Le parachutisme français ne descend pas de son nuage. La discipline avait rendez-vous à Eloy, aux Etats-Unis, pour y disputer les championnats du monde. Une compétition lors de laquelle la délégation française a montré toute sa polyvalence dans les différentes catégories proposées. La France repart ainsi avec deux médailles d’or. La première : celle obtenue en Voile Contact à 2, par Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean, Benoît Baeckeroot et Renaud Hemon. La deuxième : en Pilotage Sous Voile, lors du combiné des nations par équipes, grâce à Eric Philippe, Kevin Techer et Cédric Veiga Rios.
Cédric Veiga Rios, éloge de la polyvalence
La délégation repart également des Etats-Unis avec trois médailles d’argent au compteur. Déjà titré en Pilotage Sous Voile lors de l’épreuve par équipes, Cédric Veiga Rios a confirmé son bel état de forme en devenant vice-champion du monde de Pilotage Sous Voile Distance. Il s’empare également de l’argent en Pilotage Sous Voile, lors de l’épreuve du combiné individuel. Enfin, deuxième place aussi pour le Voile Contact à 4, dont la délégation française était composée de Magali Belgodere, Benoit Baeckeroot, Guillaume Dubois, Alexandra Petitjean, Jean-Michel Poulet et Renaud Hemon.
Grande première pour les Bleus en WingSuit
Cinq médailles donc, auxquelles il convient d’ajouter trois breloques en bronze. Parmi elles, la première médaille française dans la discipline du WingSuit, pour la toute première participation de ces performers lors de championnats du monde. Max Diebold, Flavien Mazzon et Antony Jarry sont allés chercher la troisième place au bout du suspense. En Pilotage Sous Voile Précision, Gérard Burnside monte lui aussi sur la troisième marche du podium. Enfin, en Voile Contact à 2, l’équipe de France B composée de Magali Belgodere, Elliot Tollemer et Nicolas Bardin décroche, elle aussi, le bronze.