Nouvelle journée importante pour l’équipe de France à Pékin, avec du ski alpin et du biathlon. Arhur Bauchet, Marie Bochet et Benjamin Daviet sont en lice.
Plutôt en verve depuis le début des Jeux paralympiques, la délégation française entend poursuivre sa marche en avant mardi à Pékin. A commencer par le ski alpin, qui brille grâce à Arthur Bauchet et Marie Bochet. Les deux athlètes tricolores ont l’occasion de garnir un peu plus leur collection de médailles ce mardi. Dès 3h du matin, heure française, place au Super combiné, une épreuve qui va associer Super-G et slalom. Au terme des deux épreuves, le meilleur temps cumulé sera désigné vainqueur.
Bauchet et Bochet visent l’or
Il y a quatre ans, à Pyeongchang, Arthur Bauchet s’était paré de l’argent sur cette épreuve. Fort de sa médaille d’or obtenue il y a quelques jours lors de la descente, le Tropézien entend confirmer. De son côté, Marie Bochet avait pris l’or en 2014 à Sotchi sur cette épreuve, avant d’abandonner son titre quatre ans plus tard. Elle aura donc à cœur de reconquérir le plus précieux des métaux.
Le biathlon sera également à l’honneur ce mardi. Au programme : trois 10km, respectivement dans les catégories assis, debout et déficient visuel. Benjamin Daviet, au pied du podium lors de la première épreuve de ces Jeux paralympiques, aura à cœur de réagir. Le spécialiste du biathlon et du ski de fond avait pris l’or sur 12,5km il y a quatre ans. Nul doute que ce 10km est donc dans ses cordes.
Programme
Biathlon
3h : 10km hommes et femmes (catégorie assis)
5h : 10km hommes et femmes (catégorie debout)
7h : 10km hommes et femmes (catégorie déficient visuel)
Curling fauteuil
Dès 2h35 : Phase de poules
Hockey sur glace
Dès 2h35 : Matchs préliminaires (Groupe A)
Dès 9h35 : Matches préliminaires (Groupe B)
Ski alpin
3h : Super combiné hommes et femmes – Super-G (toutes catégories)
6h30 : Super combiné hommes et femme – Slalom (toutes catégories)