Programme riche ce vendredi du côté des Jeux paralympiques de Pékin, avec notamment du biathlon et du ski alpin à l’affiche.
En course pour le podium au classement des médailles, la France peut rêver. Ce vendredi sera sans aucun doute décisif, avec de belles chances de médailles pour la délégation tricolore. A commencer par le ski alpin, une nouvelle fois à l’honneur. Dès 3h du matin, heure française, les skieuses seront sur le pont à l’occasion du slalom géant, épreuve qui concerne toutes les catégories.
Marie Bochet en quête d’une médaille
Sevrée de médaille d’or depuis le début des Jeux de Pékin, Marie Bochet compte bien remédier à cela. Le slalom géant est sans aucun doute le format sur lequel le Savoyarde est le plus à l’aise. Quintuple championne du monde de la discipline, Marie Bochet avait également décroché l’or à Sotchi en 2014 puis le même métal à Pyeongchang quatre ans plus tard. Ce vendredi, elle peut donc rêver d’un fabuleux triplé.
Benjamin Daviet en pleine confiance
Lui ne rêve pas de triplé, mais bien d’une deuxième médaille d’or. Auréolé de sa victoire sur le sprint obtenue mercredi, Benjamin Daviet est en pleine confiance. Cette fois, retour au biathlon pour le porte-drapeau de la délégation tricolore. L’individuel est au programme, un format sur lequel l’athlète est vice-champion paralympique en titre. Plutôt décevant en biathlon depuis le début de ces Jeux, Benjamin Daviet a une belle occasion de réagir avant le début des relais ce week-end. Son compatriote Anthony Chalençon fera lui aussi partie des athlètes à surveiller sur une course qui promet d’être ouverte et spectaculaire.
Programme
Biathlon
3h : Individuel hommes et femmes (toutes catégories)
Curling fauteuil
7h30 : Demi-finales
12h30 : Petite finale
Hockey sur glace
5h05 : Première demi-finale
9h05 : Match places 5 et 6
13h05 : Deuxième demi-finale
Ski alpin
3h : Slalom géant femmes (toutes catégories)