Paratennis : Frédéric Cattaneo veut confirmer dans le Loiret

Open Paratennis du Loiret

Vainqueur de l’Open Paratennis du Loiret en simple et en double l’année passée, Frédéric Cattaneo entend confirmer sur cette édition 2022. A 43 ans, il continue d’évoluer parmi les meilleurs mondiaux avec les Jeux paralympiques de Paris 2024 en ligne de mire.

Frédéric Cattaneo est comme chez lui dans le Loiret. L’année passée, l’athlète de 43 ans a survolé l’Open Paratennis du Loiret. Vainqueur en simple, il a remis ça en double en compagnie de Gaëtan Menguy. « C’est une semaine qui est exceptionnelle pour moi », expliquait alors le Français. Un an plus tard, voilà Frédéric Cattaneo de retour sur les courts de Fleury-les-Aubrais, à l’occasion de l’édition 2022, du 17 au 20 novembre.

Un événement très attendu par celui qui pointe au 19e rang du classement mondial ITF. Frédéric Cattaneo fait une nouvelle fois partie des favoris dans le Loiret. Celui qui a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo, de Rio et de Londres surfe sur une belle dynamique en cette année 2022. Demi-finaliste au Biel-Bienne Indoors et au Sion Open, il a remporté la consolante au Sardenia Open.

Le Loiret sur la route de Paris 2024

Du côté de Fleury-les-Aubrais, Frédéric Cattaneo va une nouvelle fois devoir faire face à une solide concurrence. À l’image de l’Américain Casey Ratzlaff, 16e au classement mondial ITF. Ce dernier a atteint la finale du Biel-Bienne Indoors, tournoi où le Français était présent. Entre les deux hommes, la lutte promet d’être intense.

L’Américain, 24 ans, a près de vingt ans de moins que Frédéric Cattaneo. Mais pour le Français, pas question d’arrêter. Il court après son rêve : la médaille d’or du côté de Paris en 2024. Vice-champion paralympique en double en compagnie de Nicolas Peifer à Londres en 2012, le Tricolore continue d’évoluer parmi les meilleurs mondiaux. A ses yeux, un rendez-vous comme l’Open paratennis du Loiret est une marche indispensable sur la route vers Paris 2024.

Quitter la version mobile