Sur les grilles de l’Hôtel de Ville et dans la boutique Paris Rendez-vous, la Ville De Paris présente une exposition mettant 24 affiches officielles des Jeux Olympiques d’été en avant.
Jusqu’au 1er février, c’est déjà 2024 à Paris. L’exposition « 24 Jeux d’artistes » présente une riche sélection d’affiches olympiques allant de 1912 à Stockholm, à 2021 à Tokyo. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) a créé ces affiches dès le début du 20e siècle afin de promouvoir cet événement majeur et historique. À la croisée des enjeux artistiques, politiques et sociaux de leur époque, chaque affiche reflète la vision et l’identité propres à chaque édition des Jeux.
Une histoire particulièrement riche
Des affiches qu’il est donc possible de retrouver actuellement sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, en se baladant. Ces affiches sont porteuses de valeurs et d’idées olympiques intemporelles, telles que l’amitié et le respect, et constituent l’héritage inestimable d’artistes internationaux. Cette exposition met en lumière toute la richesse du patrimoine olympique. Elle a été rendue possible grâce à la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine, qui a mis ces affiches à disposition pour la première fois. Les drapeaux historiques des Jeux Olympiques et Paralympiques confiés à la Maire de Paris à l’issue des Jeux de Tokyo seront également en libre accès dans la boutique Paris Rendez-vous. Une belle manière de se projeter, deux ans à l’avance, sur le rendez-vous de Paris 2024.
Commentaires 1