Durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, La Villette – Parc des Nations permet aux supporters du monde entier de venir célébrer la magie des Jeux.
Parmi les grandes premières sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024, La Villette – Parc des Nations figure en bonne place. Depuis le 27 juillet, pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, un site unique et emblématique accueille quinze nations des Jeux en un seul lieu : Inde, Slovénie, Afrique-du-Sud, Serbie, Pays-Bas, Canada, Mongolie, Brésil, Slovaquie, Ukraine, Tchéquie, Mexique, Colombie, la Chine Taipei, et bien sûr la France.
210 000 personnes en seulement quelques jours
En association avec Paris 2024, la Villette – Parc des Nations rassemble tous les amateurs de sport et de culture. Plus de 210 000 personnes sont déjà venues profiter en quelques jours d’un très riche programme de célébrations. Ils ont, par exemple, pu profiter des cours de danse Bollywood, de l’harmonie des concerts de musiques mongoles, de la ferveur colombienne, de la gastronomie indienne ou encore des animations brésiliennes dépaysantes.
55 hectares au nord de Paris
Le Parc de la Villette se déploie au nord de Paris sur 55 hectares où prairies, jardins et bâtiments signent sa vocation : accueillir les pratiques de tous les publics, culturelles, pédagogiques ou sportives. C’est dans un cadre idyllique que la programmation culturelle de La Villette se déploie avec éclectisme et ambition tout au long de l’année. Expositions, spectacles de danse, de cirque, de théâtre, de magie ou ateliers pour petits et grands, sont autant de propositions fidèles à l’ambition du parc d’imaginer de nouvelles manières de partager… y compris lors des Jeux Olympiques et Paralympiques.