Paris 2024 : Antony accueille une délégation arménienne

Icon Sport

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, les accords se font plus nombreux entre les centres de préparation et les délégations étrangères. C’est le cas de la ville d’Antony qui accueillera trois délégations au sein du stade Georges-Suant. 

Les choses se sont rapidement accélérées pour Antony. En novembre dernier, deux délégations ont accordé leur confiance à la ville. Comme nous l’avions raconté, l’Éthiopie et la Grèce, à quelques jours d’intervalle, avaient signé un accord avec le maire de la ville, Jean-Yves Sénant. À ces deux pays s’ajoute l’Arménie qui a rejoint l’aventure antonienne il y a peu.

Robert Emmiyan, recordman d’Europe du saut en longueur et actuel président de la Fédération Arménienne d’Athlétisme, a ratifié le contrat. Ainsi, les athlètes arméniens pourront parfaire leur entrainement avant une olympiade tant attendue. Quelques semaines avant la compétition, les athlètes s’entraineront dans les Hauts-de-Seine avant de fouler la piste violette du Stade de France.

Lors des Jeux de Tokyo, en 2021, l’Arménie n’avait ramené aucune médaille. L’objectif est clair pour cette édition. Les athlètes arméniens pourront observer les coureurs de fond éthiopiens, référence en la matière, ou encore Miltiádis Tedóglou, le grec champion du monde du saut en longueur.

Des infrastructures idéales

La ville d’Antony a obtenu le label Terre de Jeux 2024. Conformément à ce qui est attendu par celui-ci, il valorise « les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux quels que soient leur taille ou leurs moyens.« 

Le stade Georges-Suant s’inscrit pleinement dans ce label. En 2021, sa piste d’athlétisme a été rénovée et homologuée par la Fédération Française d’Athlétisme. Aujourd’hui, elle est connectée. Dotée de 150 capteurs mesurant la vitesse, le nombre de foulées et leur fréquence, etc., la piste révèle tout l’essentiel d’une performance au sportif et à son entraineur. Ce dispositif s’appelle SmarTracks et servira aux athlètes dans leur préparation.

Et ce n’est pas fini ! À l’heure actuelle, la ville d’Antony est en contact avec la délégation bulgare de gymnastique rythmique pour l’utilisation d’un autre de ses équipements.

Quitter la version mobile