Paris 2024 : Antony veut être au cœur de l’événement

Icon Sport

La ville d’Antony, labellisée « Terre de Jeux 2024 », fait partie des 13 villes des Hauts-de-Seine sélectionnées comme centres de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Pour la ville d’Antony, 2024 c’est déjà demain. Accueillir des délégations étrangères est l’objectif de la ville des Hauts-de-Seine. C’est avec cette idée en tête qu’un site internet spécifique a été développé, baptisé « Antony let’s play », qui permet aux délégations de découvrir les installations retenues ainsi que toutes les commodités possibles pour les accueillir dans les meilleures conditions. Le site est disponible en anglais et français pour être accessible à la plupart des délégations étrangères. Il met en avant les points forts d’Antony : des installations de grande qualité, sa situation géographique, proche d’Orly et de la gare de Massy TGV, son réseau de transports, son offre de services médicaux dont une imagerie médicale de premier plan et une large offre d’hôtels à proximité. Les délégations pourront trouver les caractéristiques techniques des différentes installations sportives. Le site permet également de mettre en avant l’actualité sportive à forte notoriété de la Ville, et de valoriser un réseau d’ambassadeurs, des athlètes de haut niveau attachés à Antony.

Trois équipements sportifs retenus

Le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 a retenu 3 équipements sportifs antoniens : le stade Georges-Suant, le complexe sportif Eric-Tabarly et le complexe La Fontaine-Arnaud Beltrame. Ces installations sont référencées pour accueillir des délégations dans plusieurs disciplines : athlétisme olympique et paralympique, escrime, tennis de table et tennis de table fauteuil, boxe et pentathlon moderne. D’autres disciplines pourraient également être accueillies : judo, lutte, taekwondo, gymnastique, badminton, basketball, volleyball et handball.

L’escrime montre l’exemple

La Ville espère ainsi continuer à accueillir des équipes olympiques sur son territoire, comme l’élite de l’escrime accueillie vendredi 11 février au complexe sportif Eric Tabarly, avec les équipes de France, du Japon et de Hong Kong. Pas moins de cinq champions olympiques en titre de fleuret étaient présents : Enzo Lefort, Julien Mertine, Maxime Pauty, Erwann Le Péchoux, mais aussi le champion Hong Kongais Cheung Ka Long.

Plus d’informations sur https://www.antony-letsplay.com/

Quitter la version mobile