Rien ne va plus pour l’équipe de France féminine de basket 3×3, battue par les États-Unis (14-13). Il reste deux matches aux Bleues pour redresser la situation.
Le play-in s’éloigne pour les Bleues. Ce vendredi, l’équipe de France féminine de basket 3×3 disputait un match capital en vue d’une qualification pour la suite de la compétition olympique. Comme souvent depuis le début de ces JO, il n’a pas manqué grand-chose aux Bleues. Et comme trop souvent, elles se sont inclinées.
Au cœur de la place de la Concorde, les Françaises ont pourtant bien démarré la rencontre face aux Américaines. Avec Laëtitia Guapo (5 points) à la baguette, c’est même la France qui fait la course en tête. Mais le talent de l’athlète de la Team SPORTMAG n’a pas suffi. Les Américaines ont su passer deux points de retard à un d’avance.
Victoires obligatoires contre l’Allemagne et l’Australie
La fin de match est décisive entre deux nations au coude à coude. C’est la Team USA qui est la première à faire la différence et à créer un écart significatif. 13-10 à une minute de la fin : les Bleues tentent de sonner la révolte, mais c’est trop juste pour espérer s’imposer. 14-13 score final pour les États-Unis, qui se relancent en vue de la qualification.
Pour l’équipe de France, en revanche, la donne se complique fortement. Les Bleues comptent désormais quatre défaites pour une seule petite victoire. Elles devront battre l’Allemagne en soirée pour continuer à garder espoir, avant un dernier match de poule face à l’Australie ce samedi.