Battue par l’Allemagne (14-13), l’équipe de France féminine de basket 3×3 quitte les Jeux Olympiques de Paris 2024 dès la phase de poules.
Pour les Bleues du basket 3×3, la pièce est encore tombée du mauvais côté. Battues d’un point par les États-Unis, les Françaises l’ont à nouveau été contre l’Allemagne (14-13). Le même score et d’immenses regrets, puisque l’équipe de France emmenée par Laëtitia Guapo quitte les Jeux Olympiques de Paris 2024 dès la phase de poules.
Malgré Laëtitia Guapo, une France impuissante
Dos au mur avant cette rencontre, l’équipe de France a pourtant affiché un sacré caractère, attaquant la rencontre par le bon bout. Avec Laëtitia Guapo, athlète de la Team SPORTMAG, à la baguette, la France mène rapidement 7-3. Mais, en basket 3×3, tout peut aller très vite. Face à une équipe d’Allemagne en pleine confiance, les Bleues commencent à céder du terrain. Si bien que la Mannschaft égalise (8-8).
Une adresse en panne jusqu’au bout
La fin de match, tendue, est le symbole de cette équipe de France dans ces Jeux : une adresse en panne, et une équipe adversaire qui en profite. Un shoot mi-distance des Allemandes dans les dernières secondes crucifie les Bleues. Malgré les applaudissements du public de la Concorde pour cette équipe de France, la déception est immense pour un groupe qui pouvait prétendre à l’or olympique.