Paris 2024 : Flora Vautier s’arrête en double au bout du suspense

WWWK

Scénario cruel pour Flora Vautier et Alexandra Saint-Pierre, éliminées en quart de finale du tournoi de double de paratennis de table, lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Un exploit sinon rien. Face à Nada Matic et Borislava Peric-Rankovic, Flora Vautier et Alexandra Saint-Pierre ne partaient pas favorites. Têtes de série numéro 3 du tournoi de double, les Serbes sont de redoutables candidates à la médaille d’or. Pourtant, ce sont les deux françaises qui démarrent le mieux ce choc des quarts de finale.

Avec une Flora Vautier de très haut niveau, le double tricolore remporte la première manche (11-5). Au cœur de l’Arena Paris Sud 4, la réaction serbe ne se fait pas attendre. Matic et Peric-Rankovic égalisent (11-7) avant de faire cavalier seul dans la troisième manche (11- 3).

Deux balles de match manquées…

Dos au mur, Flora Vautier et Alexandra Saint-Pierre parviennent à réagir, portées par le public parisien. Le duo français empoche la quatrième manche au bout du suspense (11-8) et se donne encore le droit d’y croire. Place alors à la cinquième et dernière manche. La dynamique est française : les Bleues mènent 7-4 et semblent se diriger vers la victoire.

Mais la Serbie recolle, donnant lieu à une fin de rencontre à couper le souffle. Les Bleues s’offrent deux balles de match… manquées. La Serbie concrétise dès sa première et remporte cette dernière manche (13-11) au bout du suspense. D’immenses regrets, forcément, pour Alexandra Saint-Pierre et Flora Vautier. Cette dernière a encore le double mixte et le simple pour tourner la page.

Quitter la version mobile