Athlète de la Team SPORTMAG, Flora Vautier a été éliminée en quart de finale du tournoi de simple de paratennis de table des Jeux Paralympiques de Paris 2024 par l’Allemande Sandra Mikolascheck (11-7, 13-11, 12-10).
Pour Flora Vautier, la tâche était colossale. L’athlète de la Team SPORTMAG défiait Sandra Mikolascheck, numéro 2 mondiale, en quart de finale du tournoi de simple de paratennis de table. En jeu : une place en demi-finale… et donc une nouvelle médaille. Soutenue par une Arena Paris Sud 4 comble, la jeune nîmoise de 19 ans avait cet objectif en ligne de mire.
Mais la hiérarchie est rapidement respectée dans la première manche. L’Allemande fait la course en tête, ne laissant que peu d’opportunités à la joueuse de l’équipe de France. Sandra Mikolascheck remporte cette première manche (11-7). L’Allemande est toujours dominatrice en deuxième manche, mais Flora Vautier parvient à réagir avec force.
Un niveau de jeu prometteur pour la suite
L’athlète de la Team SPORTMAG, au fil des points, arrive à faire jeu égal… au point d’arriver jusqu’à 11-11. Mais, dans ce moment décisif, c’est bien l’Allemande qui a le dernier mot (13-11). Place alors à la troisième manche. Dos au mur, Flora Vautier donne tout pour rester en vie dans ce match.
La Française fait la course en tête, menant jusqu’à 6-4. Même si l’Allemande revient à hauteur, c’est bien Flora Vautier qui s’offre la première une balle de set. Une occasion manquée : quelques minutes plus tard, c’est Sandra Mikolascheck qui fait la différence dans cette troisième manche (12-10). Flora Vautier s’arrête donc en quart de finale dans ce tournoi de simple. Pas de médaille… mais de grands espoirs pour la suite pour la jeune tricolore, qui a tenu tête à la numéro 2 mondiale.