Plus les jours passent, plus les Jeux de Paris 2024 se rapprochent. L’occasion pour Garges-lès-Gonesse de surfer sur cette vague olympique et paralympique.
« Garges, capitale mondiale de l’insertion par le sport », décrivait la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera lors de sa venue dans la ville au printemps 2023. Garges-lès-Gonesse est donc réputé pour sa politique sportive. C’est donc tout naturellement que la flamme olympique passera dans la ville le 19 juillet prochain. Mais pas seulement, puisque la ville est également site officiel « Fan zone 2024 », l’occasion pour les habitants de la ville de se réunir pour suivre les épreuves en direct ou profiter d’ateliers sportifs.
« Les Jeux olympiques et paralympiques à Paris sont une formidable chance pour nos territoires ! Les infrastructures construites pour les Jeux bénéficieront ensuite à nos habitants et l’été 2024 sera l’occasion de se rassembler et de s’unir autour de valeurs positives comme l’égalité des chances, la persévérance, la détermination ou encore le partage. Ce sont des valeurs que nous portons haut, à Garges, et que nous prônons au quotidien par des programmes concrets d’inclusion par le sport ! Nous sommes fiers d’accueillir le passage de la Flamme olympique à Garges le 19 juillet et d’avoir été choisis comme l’un des sites officiels « Fan zone 2024 » d’Île-de-France », comme le souligne fièrement le maire de la ville, Benoît Jimenez.
Un soutien infaillible envers le sport
Avec 52 associations sportives, près de 5 000 adhérents et 8 équipements sportifs dont 3 complexes sportifs, la ville encourage la pratique sportive pour tous et facilité l’émergence de champions. Comme c’est le cas notamment pour le Boxing Club de Garges, élu trois années consécutives : meilleur club féminin de France, avec son palmarès de trois championnes de France, et une championne du monde en -75kg, Davina Michel. Cette dernière est qualifiée pour les JOP de Paris, et sera bien évidemment soutenue par Garges-lès-Gonesse.