Paris 2024 : Gerflor au cœur des Jeux Paralympiques

Icon Sport

Comme lors des JO, l’entreprise Gerflor fait partie des acteurs clés des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en œuvrant sur cinq sites de compétition.

Après avoir accueilli sur ses sols des athlètes du monde entier notamment lors des épreuves de handball et de volley-ball à l’Arena Paris Sud pendant les Jeux Olympiques, l’aventure Paris 2024 continue pour Gerflor. Pour les Jeux Paralympiques, le fabricant français et leader mondial des sols sportifs fournira ainsi 19 surfaces, réparties sur 5 sites de compétition.

6 terrains de volley-ball assis (Arena Paris Nord), 5 terrains de goalball (Arena Paris Sud), 2 surfaces de boccia (Arena Paris Sud), 3 terrains de basketball en fauteuil (Arena Bercy), 2 terrains de rugby en fauteuil (Arena Champs-de-Mars) et 1 terrain de para badminton (Arena Porte de La Chapelle) sont tous réalisés par Gerflor.

La référence mondiale des sols sportifs

Ces cinq sites ayant accueilli les compétitions olympiques, ils ont dû être transformés en quelques jours seulement pour accueillir les compétitions paralympiques. Fort de ses 12 années d’expérience avec les Jeux Paralympiques, Gerflor a relevé ce défi avec succès. Durant ce très court laps de temps, 20 techniciens ont posé les nouveaux revêtements pour les six disciplines. Cette réalisation a été possible grâce à la technique de pose libre (sans colle) utilisée par Gerflor, facilitant l’installation, la désinstallation et le réemploi des sols, ainsi qu’à l’expertise et au savoir-faire de ses collaborateurs, mobilisés pour cet événement majeur. A l’image des sols des Jeux Olympiques, les sols sportifs des Jeux Paralympiques seront ensuite réemployés dans des collectivités et des clubs en France. 

« Depuis 2012, Gerflor soutient activement les Jeux Paralympiques, et nous sommes fiers de renouveler cet engagement à domicile pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 en mettant toute notre expertise à leur service. Il est essentiel pour nous de soutenir les athlètes handisport en développant des terrains adaptés à leurs besoins et aux exigences de leurs disciplines, afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes », explique Bertrand Chammas, Président Directeur Général du groupe Gerflor. « Nous espérons que non seulement Gwendoline mais aussi l’ensemble des athlètes paralympiques réaliseront de grandes performances sur nos sols, ce qui constituera une immense fierté et une autre belle récompense pour tous les salariés Gerflor. »

Quitter la version mobile