Dès ce jeudi 1er décembre, il est possible de s’inscrire pour participer au tirage au sort donnant accès à la billetterie des JO Paris 2024. La billetterie représente un total de 10 millions de tickets.
Depuis ce jeudi 1er décembre, le top départ est donné, avec déjà un petit goût de Jeux olympiques dans l’air. En effet, depuis 11h, la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 (qui auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024) est officiellement ouverte. Pour les intéressés, la première étape est simple : s’inscrire au tirage au sort via le lien : tickets.paris2024.org. Cette inscription durera deux mois, jusqu’au 31 janvier 2023. La date d’inscription ne sera pas préjudiciable ou avantageuse pour le tirage au sort. Que vous soyez inscrits dès le 1er décembre ou le 31 janvier, ce ne sera donc pas décisif.
Un total de trois étapes
Les inscrits devront patienter jusqu’au 15 février 2023, date de la deuxième étape clé de cette billetterie. Durant un mois (jusqu’au 15 mars 2023), les personnes tirées au sort seront informées par mail, deux jours à l’avance. Elles bénéficieront d’un créneau de 48 heures pour acheter des places. Pour cette étape, il ne sera pas encore possible de réserver 5 ou 10 billets pour telle ou telle discipline. Mais les chanceux auront l’opportunité de réserver un pack premier prix de trois sessions à 72 €, comprenant par exemple de l’athlétisme, du volley ou encore du triathlon.
Des ventes uniquement en digital
La troisième étape, comprenant des ventes de billet à l’unité, sera effectuée en mai 2023, sur le même principe de tirage au sort. Elle concerne notamment les cérémonies et des épreuves prestigieuses. L’ensemble de la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 représente près de 10 millions de tickets, répartis en plus de 750 sessions. Toutes les différentes ventes se feront en digital. Aucun point de vente physique ne sera mis en place, le Comité d’organisation ouvrant ainsi la vente au monde entier.