Paris 2024 : La Flamme Olympique transforme les Hauts-de-Seine

Icon Sport

À l’occasion du passage de la Flamme Olympique le 24 juillet prochain dans les Hauts-de-Seine, le département va créer un couvert de pétale et proposera une journée festive pour les Altoséquanais.

Le département des Hauts-de-Seine met en place une initiative participative à l’occasion du relais de la Flamme Olympique au sein du parc départemental André Malraux (Nanterre). En effet, un couvert de pétale sera déposé, ce geste symbolique ayant pour objectif de refléter les valeurs de respect, d’amitié, de solidarité et de rencontre. Le public est invité à y participer en amenant des pétales dès le matin à 9h. Ce dispositif collaboratif vise à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, et soulignant la beauté de la nature en adéquation avec les idéaux olympiques.

Le parc André Malraux pleinement investi

Le département ne s’arrête pas seulement à la décoration florale, puisqu’il propose une série d’animations et de festivités de 10h à 17h45. Les visiteurs pourront profiter d’une multitude d’activités au sein du parc, comme des ateliers de jardinage, des spectacles vivants, des jeux pour enfants et des performances musicales. Sur place, une exposition photo sur le centenaire des Jeux Olympiques dans le département sera présente, offrant une perspective historique fascinante.

Les Hauts-de-Seine en fête

La Flamme Olympique traversa 19 communes du département des Hauts-de-Seine. Ainsi, de 8h à 21h, le département entier vibrera au rythme du relais de la flamme. Tout au long de la journée, les Altoséquanais pourront profiter de spectacles et performances artistiques, de rencontres sportives et démonstrations, de stands de découverte et d’initiation aux sports, d’ateliers et animations pour les enfants et enfin de visites et expositions au sein des différents lieux culturels et patrimoniaux des Hauts-de-Seine.

En somme, ce 24 juillet sera un moment unique pour les habitants de se réunir autour des valeurs sportives et culturelles sur le territoire des Hauts-de-Seine. Et cela à quelques jours du début officiel des Jeux de Paris, et de profiter pleinement des nombreuses épreuves au sein du département.

Quitter la version mobile